Préserver la nature
Olgreen est engagée depuis plusieurs années dans la préservation des écosystèmes. L’entreprise a choisi notamment d’employer des méthodes alternatives, telles que l’ infra-rouge ou encore la chaleur, pour traiter les adventices.
Pour le traitement des ravageurs, l’équipe d’Olgreen fait appel aux pièges biologiques à phéromones, aux larves de coccinelle, friandes de pucerons et au Bacillus Btk. Ce dernier est sans danger pour les animaux, les auxiliaires, les insectes pollinisateurs, les organismes aquatiques, les poissons, les végétaux et les utilisateurs.
Olgreen détient le certificat Certiphyto qui sera obligatoire pour tous les professionnels dès 2015 en France.
Investir dans les compétences
Les membres de l’équipe Olgreen bénéficie de formations et de mises à niveau régulières de leur permis (CACES 1 & 2, conduite d’engins de terrassement, utilisation de nacelles, formation à l’élagage).
L’entreprise a une habilitation « risque chimique » et « risque électrique » lui permettant de travailler sur des sites industriels spécifiques ou à proximité de lignes à haute tension.
S’engager socialement
Pour certaines de ses activités, Olgreen collabore avec des entreprises d’insertion telles que le Centre d’Aide par le Travail Saint André à Cernay ou encore le CAT de Rouffach.
L’entreprise soutient la diversité professionnelle et culturelle au sein de ses équipes.
Ses valeurs fondatrices sont la compétence, la fiabilité et la pérennité.
Valoriser les déchets verts
Olgreen pratique bien évidemment le tri et le compostage de ses déchets verts. Les résidus forestiers sont transformés en copeaux de bois utilisés comme mulch sur les plantations.